Comment récupérer ses conversations whatsapp quand on change de téléphone ?

Si vous achetez un nouveau téléphone et que vous vous connectez simplement à votre compte WhatsApp, vos anciens messages ne sont pas automatiquement transférés. Cet article explique comment transférer les chats WhatsApp vers un nouvel appareil, afin que vous puissiez reprendre exactement là où vous vous êtes arrêté.

Sauvegarde et restauration de Google Drive

Les nouvelles versions de WhatsApp incluent des sauvegardes automatiques de Google Drive, ce qui rend le processus de transfert de votre historique de chat WhatsApp entre téléphones encore plus facile qu’auparavant.

Il vous suffit de cliquer sur le trio de points en haut à gauche de l’écran et d’aller dans Paramètres > Chats > Sauvegarde des chats.
À partir de là, vous pouvez effectuer une sauvegarde manuelle ou la configurer pour qu’elle soit automatique et aussi régulière que vous le souhaitez. Lorsque WhatsApp est réinstallée, elle vous invite à récupérer vos chats et vos fichiers multimédia sur Google Drive.
Les chats et les contacts apparaîtront instantanément dans l’application, tandis que les médias commenceront à se télécharger en arrière-plan.
C’est la méthode que nous utilisons lorsque nous changeons de smartphone pour les évaluations et les tests, etc.

Sauvegarde et restauration manuelles des chats

Si vous n’avez pas encore reçu la mise à jour de Google Drive WhatsApp, ou si vous souhaitez simplement faire les choses à l’ancienne, il est encore assez facile de créer une sauvegarde et de la déplacer vers votre nouveau téléphone. Il vous suffit de procéder comme suit :

Ouvrez le menu Paramètres de WhatsApp, appuyez sur Chats et appels, puis sur Sauvegarde des chats.

Pour les téléphones qui sauvegardent sur la mémoire interne, comme la plupart des appareils récents, connectez votre smartphone à votre PC via un câble USB, et naviguez vers la mémoire interne de l’appareil jusqu’au dossier WhatsApp / Database. C’est là que tous les fichiers de sauvegarde sont enregistrés avec une date. Ils ressembleront à quelque chose comme « msgstore-2013-05-29.db.crypt ». Copiez le fichier avec la dernière date de création (il portera un nom différent de celui des sauvegardes automatiques créées, le mien est « msgstore.db.crypt8 ») sur votre PC dans un endroit facile à trouver (comme votre bureau).

 

Article publié le 29/10/20 par Appel téléphonique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *