Un Appel whatsapp est gratuit ou payant ?

Beaucoup de gens utilisent le messager WhatsApp pour communiquer avec leurs amis. Vous pouvez aussi l’utiliser comme un téléphone pour parler aux gens, mais les appels WhatsApp sont-ils gratuits ?

Plus d’un milliard de personnes dans plus de 180 pays utilisent WhatsApp, la populaire application de messagerie autonome qui appartient à Facebook. Contrairement à la messagerie Facebook, les données de WhatsApp sont cryptées par défaut. Cela signifie que lorsque vous chattez et envoyez des fichiers à quelqu’un, vos données restent privées. Avec Facebook Messenger, vous devez activer un paramètre appelé « Conversation secrète » pour vous assurer que vos messages sont totalement privés et qu’ils ne sont pas scannés par Facebook pour détecter tout contenu qui violerait les règles de la communauté.

Les fonctions de confidentialité et de sécurité de WhatsApp sont ce qui rend cette application populaire pour tous ceux qui veulent discuter et communiquer avec des personnes en ligne. Selon WhatsApp, l’application est construite avec un cryptage de bout en bout, ce qui signifie que tout ce que vous partagez sur l’application reste sécurisé et privé. Selon l’entreprise, elle ne stocke aucun de vos messages, documents, vidéos, etc. privés sur ses serveurs.

Une autre fonctionnalité très appréciée de l’application WhatsApp est la possibilité de passer des appels téléphoniques et vidéo via l’application similaire à Skype. Il est certes facile d’appeler et de parler à quelqu’un dans un autre pays, mais les appels WhatsApp sont-ils gratuits pour tout le monde ou cela dépend-il du pays à partir duquel vous utilisez l’application ?

Les appels WhatsApp sont-ils gratuits ?

Les appels WhatsApp utilisent la technologie Voix sur IP qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques en utilisant une connexion Internet, plutôt qu’un réseau cellulaire. Tant que votre appareil mobile est connecté à un réseau Wi-Fi, vos appels WhatsApp sont gratuits.

Si vous utilisez un service cellulaire pour utiliser la WhatsApp, des frais de données mobiles s’appliqueront.
Remarque : vous ne pouvez pas accéder au 911 ou à d’autres numéros de services d’urgence via l’application WhatsApp.

Les appels WhatsApp sont-ils gratuits ?

Les appels WhatsApp sont-ils gratuits pour tous dans le monde.
Si votre appareil mobile se connecte à un réseau Wi-Fi et que votre fournisseur de services n’a pas de limite de données ou de frais de dépassement, tous les appels WhatsApp sont gratuits. En raison de la réglementation, certains pays n’offrent pas la fonction WhatsApp Calling.

 

Article publié le 29/10/20 par Appel téléphonique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *