Comment désactiver un appel masqué ?

Les appels de nuisance sont en augmentation, mais il existe des moyens de les empêcher de passer.
Il y a peu de choses plus ennuyeuses que les appels téléphoniques importuns provenant de numéros privés. Il est déjà assez pénible qu’un interlocuteur que vous connaissez vous interrompe pendant que vous prenez un repas, mais lorsqu’il s’agit d’un appel provenant d’un centre d’appels, cela peut être exaspérant.

Heureusement, la plupart des smartphones de nos jours sont dotés d’une fonction intégrée qui vous permet de bloquer les appels et les messages provenant de numéros cachés, mais tout le monde ne sait pas comment s’y prendre.

Android

Les étapes à suivre varient un peu selon le fabricant de votre téléphone, mais elles sont à peu près toutes les mêmes une fois que vous avez ouvert l’application.

Dans l’application, appuyez sur Plus > Paramètres d’appel > Rejet d’appel.
Ensuite, appuyez sur la « Liste de rejet automatique », puis activez l’option « Inconnu » et tous les appels provenant de numéros inconnus seront bloqués.

Si votre smartphone ne vous permet pas de bloquer les numéros inconnus, vous pouvez également télécharger des applications de blocage d’appels telles que Extreme Call Blocker.

iPhone

Le processus de l’iPhone est un peu différent de celui d’Android.

Allez dans Paramètres > Ne pas déranger.

Ensuite, activez l’option « Ne pas déranger » et choisissez de n’autoriser que les appels provenant de votre liste de contacts. Vous pouvez également bloquer les appels répétés du même numéro dans un délai de trois minutes.

Si vous souhaitez bloquer uniquement les appels de spam sans bloquer les numéros cachés potentiels qui peuvent provenir de quelqu’un que vous connaissez, essayez l’application TrapCall.

Le blocage des appels spam de TrapCall bloquera automatiquement plus de 100 000 numéros spam connus de votre téléphone.

 

Article publié le 29/10/20 par Appel téléphonique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *