Comment retrouver un historique effacé sur le téléphone ?

Vous avez perdu l’historique de navigation sur votre téléphone Android ? Nous vous proposons ici des solutions efficaces pour vous aider à retrouver facilement l’historique Chrome ou tout autre historique de navigation sur votre téléphone Android.

Méthode 1. Récupérer gratuitement l’historique des Chromes supprimés du compte Google

Cette méthode est conçue pour les utilisateurs de Google chrome qui ont activé la synchronisation Google qui synchronisera tout l’historique de navigation dans Chrome. Si vous avez un compte Google et que vous avez activé la synchronisation Google, suivez les conseils ci-dessous pour récupérer gratuitement l’historique de navigation supprimé de Google maintenant :

  1. Ouvrez une page web dans Chrome et entrez ce lien :
    https://www.google.com/settings/…
  2. Entrez dans votre compte Google et vous verrez une liste de tout ce que Google a enregistré de votre historique de navigation ;
  3. Faites défiler la page vers le bas jusqu’à l’onglet Signets de Chrome ;
  4. Vous verrez tout ce que votre téléphone Android a consulté, y compris les signets et les applications utilisées, et vous pourrez à nouveau enregistrer l’historique de navigation sous forme de signets.

Méthode 2. 3 Étapes pour restaurer l’historique supprimé sur Android avec le logiciel de récupération de données Android

Si vous n’avez pas de compte Google ou de compte de navigateur, il ne vous sera pas facile de trouver ou de restaurer l’historique de navigation supprimé sur les téléphones Android. Vous devrez peut-être vous tourner vers d’autres solutions telles que le logiciel de récupération de données Android.
Étape 1. Connectez votre téléphone Android à l’ordinateur
Installez et exécutez EaseUS MobiSaver pour Android et connectez votre téléphone Android à l’ordinateur avec un câble USB.
Cliquez ensuite sur le bouton « Démarrer » pour laisser le logiciel lire et connecter votre appareil.
REMARQUE : Comme le logiciel ne peut accéder qu’à l’appareil Android racine, vous devez vous assurer que votre téléphone a été racine avant la récupération.
Étape 2. Scanner le téléphone Android pour trouver l’historique de navigation supprimé
Après avoir connecté votre téléphone Android, le logiciel va rapidement scanner l’appareil pour trouver toutes les données existantes et perdues, y compris votre historique de navigation perdu.
Vous pouvez facilement retrouver les historiques de navigation perdus que vous souhaitez en choisissant les types de fichiers corrects.

Étape 3. Prévisualisez et récupérez l’historique supprimé sur le téléphone Android
Prévisualisez tous les fichiers récupérables un par un et vous pourrez ensuite sélectionner rapidement ceux que vous souhaitez.
Ici, vous pouvez activer l’option « Afficher uniquement les éléments supprimés » pour ne répertorier que les fichiers supprimés. Enfin, vous pouvez cliquer sur le bouton « Récupérer » pour récupérer une fois les historiques de navigation sélectionnés.

Si vous êtes un utilisateur d’iOS, vous pouvez suivre la méthode 1 ou utiliser un logiciel de récupération de données iOS – EaseUS MobiSaver – pour restaurer simplement l’historique de navigation perdu ou supprimé sur les appareils iOS.

 

Article publié le 29/10/20 par Appel téléphonique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *