Que faire si le téléphone est tombé dans l’eau ?

Si vous avez fait tomber votre téléphone dans l’eau, nous avons toutes les étapes dont vous avez besoin.

  1. Séchez-le avec une serviette en papier. Cela devrait absorber l’eau à la surface, ne laissant que l’eau qui s’est infiltrée à l’intérieur du téléphone.
  2. Éteignez le téléphone dès que possible. Vous pourrez peut-être éviter tout court-circuit électrique en éteignant votre appareil.
  3. Retirez la batterie et la carte SIM. En démontant votre téléphone, vous pouvez vérifier s’il y a de l’eau qui a pu s’infiltrer à l’intérieur.
  4. Si vous voyez de l’humidité, séchez-le doucement du mieux que vous pouvez, sans endommager les composants.
  5. N’y touchez pas pendant un certain temps. L’air va naturellement faire évaporer l’eau qui s’est infiltrée à l’intérieur de votre téléphone, ce qui l’aidera à sécher avec le temps.

Séchez votre téléphone portable dans du riz

La meilleure solution pour éviter les dégâts d’eau sur votre smartphone est le riz. Cette méthode a fait ses preuves depuis des années, mais comment faire pour assécher un téléphone mouillé dans du riz ?

Trouvez un récipient avec un couvercle et remplissez-le de riz sec. Enterrez complètement votre téléphone et sa batterie (s’ils sont séparés). Assurez-vous qu’ils sont entièrement recouverts de chaque côté, puis placez-les dans un endroit bien éclairé – sur un rebord de fenêtre ensoleillé, sous une lampe chaude et lumineuse ou tout autre endroit qui favorisera le processus d’évaporation. Le riz sec absorbera l’humidité des endroits inaccessibles de votre téléphone et la chaleur du soleil accélérera le processus.

La durée de conservation d’un téléphone mouillé dans du riz varie en fonction de son degré d’imprégnation, de la luminosité ou de la chaleur de son environnement de séchage, et même de la fraîcheur du riz. Au minimum, vous souhaitez faire sécher votre téléphone dans du riz pendant au moins 24 heures, mais attendez-vous à ce que cette méthode prenne plus de temps. Même en été, un téléphone mouillé dans du riz met généralement au moins deux ou trois jours pour sécher complètement.

 

 

Article publié le 29/10/20 par Appel téléphonique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *