Comment enregistrer un appel ?

Il est parfois nécessaire d’enregistrer un appel téléphonique pour l’écouter, que ce soit pour des raisons professionnelles, commerciales ou sentimentales – cependant, ni les téléphones Android ni les iPhone ne disposent d’un moyen intégré pour ce faire.

Comment enregistrer un appel téléphonique sur Android ou iPhone à l’aide de Google Voice

L’application la plus utilisée pour l’enregistrement des appels est Google Voice, qui est une application Google (comme son nom l’indique) qui facilite les appels Wi-Fi. Vous pouvez configurer l’application pour qu’elle enregistre les appels entrants, mais cela ne fonctionnera pas pour les appels sortants.
Une fois dans l’application, trouvez le menu des paramètres, puis sélectionnez « appels » et basculez sur « paramètres des appels entrants ». Lorsque cette fonction est activée, lorsque vous appuyez sur le chiffre 4 du pavé numérique pendant un appel, l’application commence à enregistrer l’appel. Les deux parties entendront une voix vous informant de ce qui se passe, afin que les deux parties sachent que la conversation est enregistrée.
Google Voice n’est pas encore disponible dans tous les pays, donc cette technique d’enregistrement d’un appel ne fonctionnera pas en fonction de votre lieu de résidence. Il est préférable de vérifier le fonctionnement de l’application bien avant l’appel que vous souhaitez enregistrer.

Comment enregistrer un appel téléphonique sur Android ou iPhone à l’aide d’une application d’enregistrement d’appels

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas utiliser Google Voice, il existe quelques autres applications d’enregistrement d’appels que vous pouvez utiliser, mais elles présentent des inconvénients. Certaines de ces applications coûtent cher, d’autres vous font payer en fonction de la quantité d’appels que vous enregistrez et les gratuites ont une sécurité douteuse.

En voici quelques-unes que vous devriez consulter si vous cherchez une application pour enregistrer vos appels :

Call Recorder – une application Android qui peut enregistrer les appels et vous aider à gérer les enregistrements, soit en les sauvegardant dans le nuage, soit en les classant par catégories. Elle dispose également de fonctions d’identification de l’appelant pour vous aider à identifier les numéros inconnus.
Call Recorder Lite – une application iOS qui vous permet d’enregistrer les appels entrants et sortants. Vous devrez payer pour réécouter les appels plus longs, mais vous pouvez enregistrer aussi longtemps que vous le souhaitez.
Il existe de nombreuses applications similaires sur le Play Store et l’App Store, mais si vous voulez une application gratuite, il est préférable de consulter les évaluations et les avis des magasins pour vous assurer qu’elle fonctionne bien.

 

Article publié le 29/10/20 par Appel téléphonique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *