Comment retrouver un téléphone volé ?

Que faire si votre smartphone est volé ou irrémédiablement perdu ?

Si vous avez déterminé que votre téléphone a été volé, nous vous conseillons de prendre des mesures plus avancées pour protéger vos informations et votre identité.

1. Signalez immédiatement la perte à votre opérateur de téléphonie mobile

Votre opérateur peut suspendre ou déconnecter le service de votre téléphone manquant, afin d’éviter une utilisation non autorisée du téléphone portable. Vous devez appeler votre opérateur si possible, mais si vous n’avez pas accès à un téléphone, vous pouvez également le signaler sur son site web en vous connectant à votre compte.

2. Verrouillez et essuyez votre téléphone à distance si possible

Aujourd’hui, la plupart des smartphones sont équipés d’un « interrupteur d’arrêt » intégré qui vous permet de désactiver votre appareil à distance et d’empêcher les voleurs de le réinitialiser. Pour que ces services fonctionnent, vous devez d’abord les faire installer. Voici une liste de quelques-uns des portails web les plus populaires pour vous aider :

Apple Find My iPhone Activation Lock : https://support.apple.com/en-us/HT201365
Verrouiller mon appareil à distance – Trouver mon appareil – Android : https://www.verizonwireless.com/support/knowledge-base-137943/
Samsung Find My Mobile : https://findmymobile.samsung.com
T-Mobile Lookout Mobile Security A[ : https://support.t-mobile.com/docs/DOC-4257
Windows 10 seulement Trouver et verrouiller un périphérique Windows perdu : https://support.microsoft.com/en-us/help/11579/microsoft-account-find-and-lock-lost-windows-device

3. Changez vos mots de passe

Les compagnies de smartphones proposent souvent des services en ligne, permettant à votre téléphone d’accéder à vos données dans le nuage. Pour éviter que le voleur ne le fasse, vous devez changer votre mot de passe dans le nuage dès que possible. Vous devez également changer les mots de passe de tous les autres comptes auxquels vous accédez sur votre téléphone, tels que les comptes bancaires, les médias sociaux, le courrier électronique et autres.

 

 

Article publié le 29/10/20 par Appel téléphonique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *