Comment mieux capter avec son téléphone portable ?

Comme une grande partie de notre vie quotidienne repose sur notre téléphone portable, des facteurs tels qu’un signal faible, des appels interrompus ou des débits de données lents peuvent avoir un impact majeur. Heureusement, il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour améliorer le signal de votre téléphone portable pour des appels clairs et des vitesses de données rapides.

Procurez-vous un amplificateur de signal pour votre téléphone portable

  1. Les amplificateurs de signal de téléphone portable sont la seule solution certifiée et recommandée par tous les grands opérateurs et la FCC pour prendre un signal cellulaire extérieur existant, l’amplifier, puis distribuer le signal fort à l’intérieur de votre maison, de votre entreprise ou de votre véhicule. Ils fonctionnent avec tous les réseaux simultanément, n’ont pas de frais récurrents et constituent une excellente option si vous disposez d’un signal extérieur existant que vous pouvez amplifier.
  2. Procurez-vous un prolongateur de réseau Verizon. Cette solution s’adresse uniquement aux personnes qui disposent de Verizon Wireless, car c’est le seul opérateur qui propose encore un prolongateur de réseau. Un prolongateur de réseau, également appelé femto cellule ou microcellule, est un appareil vendu par Verizon qui crée un signal cellulaire chez vous et achemine tous vos appels et données cellulaires sur votre internet haut débit. Bien que les extensions de réseau présentent certains inconvénients, comme les problèmes de transfert d’appel, si vous n’avez pas de signal cellulaire existant à l’extérieur, ce sera votre meilleure option.
  3. Utilisez les appels WiFi Bien que ce ne soit pas techniquement une méthode pour améliorer votre signal cellulaire, passer des appels et utiliser des données via le WiFi est une façon de maintenir le contact avec le monde extérieur lorsqu’il n’y a pas de signal cellulaire disponible pour vous améliorer. Voici des instructions sur la façon d’utiliser les appels WiFi sur votre iPhone et vos téléphones Android.
  4. Mettez à jour votre logiciel. Vous connaissez les messages que vous recevez parfois à propos de la mise à jour de votre logiciel de téléphonie ? Ce sont ces mises à jour qui indiquent à votre téléphone à quelles tours vous devez vous connecter. Idéalement, vous devriez toujours mettre à jour, mais si vous ne l’avez pas fait récemment, alors vous devriez vérifier maintenant si vous en avez besoin. Suivez les instructions applicables à votre téléphone Android ou iPhone.
  5. Éteignez tous les services que vous n’utilisez pas actuellement. Les services tels que le WiFi, le Bluetooth et la communication en champ proche (NFC) peuvent parfois poser des problèmes, soit en essayant d’envoyer vos appels et vos données par un autre service, soit en permettant à d’autres appareils d’utiliser la bande passante nécessaire pour les données rapides ou les appels clairs. Essayez de les désactiver sur votre téléphone et voyez si votre signal s’améliore.
  6. Modifiez vos paramètres de voix et de données. Parfois, le réseau 4G LTE sur lequel vous êtes est surchargé et le réseau 3G, bien que techniquement plus lent, est en fait une meilleure option. Si vous êtes sur le réseau 4G LTE, essayez de le désactiver sur votre iPhone ou votre téléphone Android (s’il est pris en charge), ce qui vous fera passer automatiquement au réseau 3G.
  7. Activez et désactivez le mode avion. Cela obligera votre téléphone à se reconnecter au réseau cellulaire. Si vous êtes dans une zone qui devrait avoir un bon signal mais que votre téléphone ne l’affiche pas, essayez d’activer et de désactiver le mode avion pour forcer le téléphone à se reconnecter.
  8. Réinitialisez les paramètres de votre réseau. C’est le dernier recours si vous n’arrivez toujours pas à connecter votre téléphone et que d’autres téléphones du même opérateur fonctionnent sur votre lieu de résidence. Voici les instructions pour les téléphones Android et iPhones.
  9. Sélectionnez à nouveau manuellement l’opérateur de réseau. Celui-ci ne fonctionne que pour les téléphones Android. Allez à « Paramètres > Trouver des réseaux mobiles > Opérateurs de réseau ». Il recherchera à nouveau tous les réseaux disponibles dans votre région. Regardez cette vidéo pour voir comment cela fonctionne.
  10. Faites vérifier votre téléphone pour voir s’il est endommagé. Si vous vous trouvez dans un endroit où d’autres personnes possédant un téléphone chez votre opérateur ont un bon service, mais pas vous, cela peut être le signe que votre téléphone, ou plus précisément l’antenne interne, a été endommagé. Le mieux est de l’apporter dans le magasin où vous avez acheté le téléphone et de lui faire faire une analyse pour voir si le téléphone fonctionne comme il le devrait. Si ce n’est pas le cas, il est peut-être temps d’acheter un nouveau téléphone.
  11. Montez d’un étage (ou de plusieurs étages). Le signal a tendance à être meilleur aux étages supérieurs, car vous êtes en mesure de franchir les obstacles plus proches du niveau du sol. Si vous êtes dans un sous-sol, le fait de monter au rez-de-chaussée peut vous aider énormément.
  12. Rapprochez-vous d’une fenêtre. Le signal de la cellule est plus facile à pénétrer dans un bâtiment lorsqu’il n’est pas bloqué par les matériaux de construction, comme la brique, le bloc, le bardage ou la tôle, dont le bâtiment est fait. Les fenêtres sont donc généralement des endroits où vous recevrez un signal plus fort que derrière un mur solide.
  13. Allez dehors. Les matériaux de construction qui composent les murs et le toit d’un bâtiment sont des blocs de bois qui émettent un signal cellulaire. En sortant, vous devriez donc recevoir un signal plus fort des tours de téléphonie cellulaire locales.
  14. Allez sur un terrain plus élevé. Les montagnes, les collines, les arbres et autres obstacles peuvent souvent bloquer le signal. En vous déplaçant vers un terrain plus élevé, vous avez plus de chances de vous connecter à une tour de téléphonie cellulaire et de recevoir un signal plus fort.
  15. Découvrez où se trouve votre tour de téléphonie mobile la plus proche. Mettez votre ville ou votre code postal dans Réception cellulaire ou Signal ouvert pour voir une carte de vos tours locales, puis essayez de vous situer du même côté du bâtiment, ou changez complètement d’emplacement.

 

Article publié le 29/10/20 par Appel téléphonique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *