Comment mettre un controle parental sur le téléphone portable ?

Comment mettre en place un contrôle parental sur le téléphone Android de vos enfants

Ci-dessous, nous allons examiner trois façons différentes de mettre en place le contrôle parental sur les téléphones Android de vos enfants.

Création d’un profil restreint

Presque tous les téléphones Android vous offrent la possibilité de créer un nouveau compte utilisateur. En créant un profil restreint pour votre enfant sur son téléphone Android, vous pouvez le protéger contre les dangers en ligne. Vous trouverez ci-dessous le guide étape par étape pour créer un profil restreint sur un appareil Android.

Étape 1 : Allez dans le menu « Paramètres » du téléphone Android de votre enfant.

Étape 2 : Faites défiler un peu vers le bas et cliquer sur « Utilisateurs ».

Étape 3 : Appuyez sur « Ajouter un utilisateur ou un profil » et dans les options, vous devez sélectionner « Profil restreint ».

Étape 4 : Vous devez maintenant définir un mot de passe pour le compte. Cette étape n’est nécessaire que si vous n’avez pas encore défini un mot de passe. Si vous ne l’avez pas encore fait, choisissez l’option de sécurité que vous préférez (code PIN, modèle ou mot de passe), puis saisissez le code PIN, le modèle ou le mot de passe correspondant.

Dès que vous aurez fini d’entrer, un nouvel écran apparaîtra sur votre écran, affichant la liste de toutes les applications installées sur le téléphone Android. Chacune d’entre elles sera accompagnée d’un bouton de basculement ON/OFF.

Étape 5 : À l’étape suivante, vous devez nommer le profil. Touchez l’icône à trois lignes à côté de l’option « Nouveau profil » en haut de l’écran. Saisissez le nom du profil dans la boîte de dialogue qui apparaît à l’écran. Vous pouvez y saisir le nom de votre enfant. Une fois que vous avez terminé, touchez « OK ».

Étape 6 : Vous devez maintenant sélectionner les applications à activer pour le profil de votre enfant. Votre enfant ne pourra accéder qu’aux applications que vous aurez activées et choisies. Par exemple, si vous souhaitez que votre enfant n’ait accès qu’à ses jeux, vous devez alors sélectionner les applications de jeux uniquement. Pour choisir les applications, vous devez appuyer sur le bouton de basculement à côté de l’application pour l’activer. Maintenez le bouton OFF des applications auxquelles vous ne voulez pas que votre enfant accède.

Étape 7 : Vous pouvez quitter le menu Paramètres et verrouiller l’écran du téléphone. Vous pouvez activer l’écran en appuyant sur le bouton Accueil. Une fois que vous l’aurez fait, vous serez sur l’écran de verrouillage. L’écran de verrouillage affichera les noms d’utilisateur à la fin de l’écran. Vous pouvez y choisir le nom d’utilisateur du profil restreint, puis déverrouiller l’écran à l’aide du code PIN, du modèle ou du mot de passe que vous avez défini.

Comment configurer le contrôle parental sur l’iPhone de votre enfant

1. Lancez l’application Paramètres et appuyez ensuite sur Temps d’écran.

2. Sur la page Screen Time, appuyez sur « Turn on Screen Time ».

3. Après avoir lu un résumé de ce que la fonction Screen Time peut offrir, appuyez sur « Continuer ».

4. Si vous configurez le contrôle parental sur l’iPhone de votre enfant, cliquer sur « Ceci est l’iPhone de mon enfant ».

5. Sur la page « Temps d’arrêt », configurez les heures auxquelles vous souhaitez que l’iPhone de votre enfant soit hors ligne. Par exemple, vous pouvez l’empêcher de jouer à des jeux ou d’utiliser les médias sociaux après le dîner. Quelles que soient les heures que vous choisissez, les appels et les SMS continueront d’arriver.
Vous pouvez imposer des temps d’arrêt de l’iPhone à certaines heures, par exemple après le dîner ou le coucher. Dave Johnson/Business Insider

6. Sur la page Limite d’application, vous pouvez choisir la durée pendant laquelle votre enfant peut utiliser les différents types d’applications. Par exemple, vous pouvez limiter les applications et les jeux des médias sociaux à deux heures par jour, puis appuyer sur « Set App Limit ».

7. Sur la page Contenu et vie privée, appuyez sur « Continuer », puis créez un code d’accès pour que vous puissiez accéder au contrôle parental Screen Time, mais pas votre enfant. Après cette configuration initiale, vous pouvez revenir à tout moment à Screen Time dans les paramètres pour apporter des modifications à cette configuration initiale.

 

Article publié le 29/10/20 par Appel téléphonique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *