Comment marche un telephone double sim ?

Un téléphone à double carte SIM est un téléphone avec deux cartes SIM. Chaque carte SIM vous donne un numéro de téléphone et une connexion au réseau téléphonique. Elle peut contenir deux numéros et deux identités à la fois. Vous pouvez passer ou recevoir des appels et envoyer ou recevoir des SMS sur l’un ou l’autre des numéros et vous pouvez donner chaque numéro uniquement aux personnes que vous avez choisies. Ils sont surtout populaires dans les endroits où des prix plus bas s’appliquent aux appels entre clients d’un même fournisseur.

Ce téléphone peut être particulièrement utile pour les utilisateurs qui souhaitent utiliser deux numéros de téléphone distincts tout en ne travaillant qu’à partir d’un seul appareil, ou pour les utilisateurs dont les données Internet sont distinctes de celles de leur opérateur mobile. Bien que tous les appareils Dual-SIM ne fonctionnent pas de la même manière, le principe est le même : deux « fentes » pour cartes SIM dans un seul appareil.

Les avantages du téléphone à double carte SIM

L’un des avantages du téléphone à double carte SIM est qu’il permet à l’utilisateur d’avoir un numéro de téléphone personnel et professionnel dans le même téléphone, ce qui permet de n’avoir qu’un seul téléphone. Les utilisateurs peuvent placer leur carte SIM « professionnelle » dans le téléphone à côté d’une carte SIM personnelle, ce qui signifie qu’ils n’ont à transporter qu’un seul combiné, mais qu’ils ont la liberté d’avoir un numéro personnel et professionnel.
Cela peut également être particulièrement utile pour les utilisateurs qui ont deux emplois ou rôles, qui ont besoin de deux numéros de téléphone distincts ou qui voyagent et ont besoin de deux numéros distincts qui leur permettront de passer automatiquement d’une carte SIM à l’autre.

Tarifs internationaux

Une autre utilisation populaire de la Dual-SIM est le saut de réseau international. Si vous voyagez assez fréquemment et que vous devez ajouter une carte SIM distincte et moins chère pour un pays particulier, ou simplement un tarif plus avantageux pour l’international (carte SIM de voyage), les téléphones Dual SIM vous permettent de transporter les deux lignes dans un seul téléphone. Votre numéro principal reste ainsi joignable, avec en plus des frais internationaux moins élevés pour une utilisation en déplacement.
Forfaits de données

Si vous êtes un utilisateur régulier de données internet, il peut être intéressant d’investir dans une carte SIM séparée « données internet uniquement » afin d’éviter d’alourdir involontairement votre facture de téléphone principale.

Les dispositifs Dual-SIM permettent aux utilisateurs de passer d’une carte SIM à l’autre en fonction de la tâche que vous êtes en train de réaliser. Cela signifie que vous pouvez passer de votre ligne téléphonique principale à la carte de données bon marché si vous avez envie d’une séance de streaming.

Durée de vie prolongée de la batterie

Non seulement un téléphone à double carte SIM vous permet d’utiliser deux cartes SIM en même temps, mais il y a aussi de fortes chances que le téléphone ait une énorme autonomie de batterie. La plupart des téléphones Dual SIM sont de qualité inférieure et la batterie n’a donc pas besoin d’alimenter des processeurs ou des écrans géants, ce qui laisse aux utilisateurs une batterie qui dure plus longtemps pour passer des appels téléphoniques importants.

Couverture complète du réseau

Il peut arriver que vous soyez à l’étranger et que votre téléphone ne capte aucune couverture réseau. Mais le téléphone à double carte SIM vous permet de vous connecter à différents réseaux lorsque vous vous trouvez dans un point noir, avec moins de tracas.

 

Article publié le 29/10/20 par Appel téléphonique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *