Comment connecter une enceinte Bluetooth sur téléphone ?

Avant de diffuser votre musique préférée partout, vous devez connecter votre smartphone et votre haut-parleur. Dans cet article, vous allez apprendre comment y parvenir en 4 étapes. Vous avez besoin : de votre smartphone et de votre haut-parleur Bluetooth. Cliquez sur le système d’exploitation de votre smartphone :

iPhone

Les étapes suivantes expliquent comment connecter un smartphone Apple avec iOS à votre haut-parleur Bluetooth. Assurez-vous que votre smartphone et votre haut-parleur Bluetooth sont complètement chargés.

Étape 1 : assurez-vous que votre iPhone est à jour

  1. Ouvrez les paramètres de votre iPhone.
  2. Appuyez sur Général.
  3. Appuyez sur Mise à jour du logiciel.
  4. Si une nouvelle mise à jour est disponible, vous verrez ceci. Si aucune mise à jour n’est disponible, passez à l’étape suivante.
  5. Si une mise à jour a été trouvée, touchez Télécharger.
  6. Appuyez sur Installer.
  7. Votre smartphone vous demande maintenant votre code d’accès et installe la mise à jour. Votre téléphone est redémarré et est prêt à passer à l’étape suivante.

Étape 2 : activer le Bluetooth

Ouvrez les paramètres de votre iPhone et appuyez sur Bluetooth. Assurez-vous que l’interrupteur est allumé. Si l’interrupteur est vert, cela signifie qu’il est allumé. Si l’interrupteur est gris, touchez-le pour l’allumer.

Étape 3 : allumez votre haut-parleur Bluetooth

Allumez votre haut-parleur. Lorsque vous achetez un nouveau haut-parleur Bluetooth, il démarre toujours en mode d’appairage. Ce réglage est nécessaire pour trouver votre smartphone. Si vous avez déjà connecté le haut-parleur à un autre appareil, vous devrez activer ce mode manuellement. Dans de nombreux cas, vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton d’alimentation et en le maintenant enfoncé. Dans certains cas, le haut-parleur dispose d’un bouton Bluetooth séparé. En cas de doute, vous pouvez consulter le manuel du haut-parleur.

Étape 4 : apparier votre iPhone et le haut-parleur Bluetooth

Tenez votre smartphone à proximité du haut-parleur et attendez qu’il apparaisse sur l’écran Bluetooth sous Autres appareils.
Dans la plupart des cas, le nom ou la marque du haut-parleur apparaîtra ici. Touchez le nom et votre smartphone établira une connexion avec votre haut-parleur Bluetooth.

Android

Les étapes suivantes expliquent comment connecter un smartphone avec Android à votre haut-parleur Bluetooth. Il est possible qu’un menu ait un nom légèrement différent sur votre téléphone ou qu’il se trouve à un endroit légèrement différent. Le système Android peut être légèrement ajusté pour chaque marque. Assurez-vous que votre smartphone et votre haut-parleur Bluetooth sont complètement chargés.

Étape 1 : assurez-vous que votre smartphone est à jour

  1. Ouvrez les paramètres de votre téléphone.
  2. Appuyez sur À propos du téléphone (cette option est également appelée Info sur l’appareil).
  3. Appuyez sur Mises à jour du système.
  4. Appuyez sur Mettre à jour maintenant.
  5. Votre smartphone recherche maintenant les mises à jour. Si une mise à jour est trouvée, l’écran vous expliquera comment l’effectuer.

Étape 2 : activer Bluetooth

Ouvrez les paramètres de votre smartphone et appuyez sur Bluetooth. Assurez-vous que l’interrupteur est allumé. Si l’interrupteur est bleu, cela signifie qu’il est allumé. Si l’interrupteur est gris, appuyez dessus pour l’allumer.

Étape 3 : allumez votre haut-parleur Bluetooth

Allumez votre haut-parleur. Lorsque vous achetez un nouveau haut-parleur Bluetooth, il démarre toujours en mode d’appairage. Ce réglage est nécessaire pour trouver votre smartphone.

Si vous avez déjà connecté le haut-parleur à un autre appareil, vous devrez activer ce mode manuellement. Dans de nombreux cas, vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton d’alimentation et en le maintenant enfoncé. Dans certains cas, le haut-parleur dispose d’un bouton Bluetooth séparé. En cas de doute, vous pouvez consulter le manuel du haut-parleur.

Étape 4 : Apparier le haut-parleur Bluetooth avec votre smartphone

Tenez votre smartphone à proximité du haut-parleur et attendez qu’il apparaisse sur l’écran Bluetooth sous Autres appareils. Dans la plupart des cas, le nom ou la marque du haut-parleur apparaîtra ici. Touchez le nom et votre smartphone établira une connexion avec votre haut-parleur Bluetooth.

 

Article publié le 29/10/20 par Appel téléphonique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *