Comment bloquer les appels indésirables sur téléphone ?

Vous en avez assez des appels téléphoniques et des spams que vous recevez sur votre téléphone fixe ou mobile ? Il existe quelques mesures pour les bloquer.

Les iPhones et les téléphones Android sont dotés de fonctions intégrées permettant de bloquer des numéros de téléphone spécifiques, tandis que les opérateurs de téléphonie mobile proposent leurs propres outils de blocage.

Vous pouvez également enregistrer vos numéros de téléphone mobile et fixe dans le registre des numéros exclus de la FTC, mais cela n’empêchera pas les escrocs et les télévendeurs peu recommandables de vous appeler.

Les robots d’appel passent en revue des milliers de numéros de téléphone, et beaucoup d’entre eux comportent les mêmes préfixes que votre propre numéro de téléphone.

Pour les bloquer lorsqu’ils arrivent sur votre iPhone, ouvrez l’application Téléphone et appuyez sur Récents. Appuyez l’icône Info à côté du numéro que vous souhaitez bloquer. Appuyez sur Bloquer ce correspondant > Bloquer le contact. Ce numéro est maintenant bloqué.

Avec l’iOS 13 ou la mise à jour plus récente sur votre iPhone, vous pouvez prendre une mesure plus efficace pour lutter contre les appels de spam. La fonction « Silence pour les appels inconnus » permet de faire taire automatiquement tous les appels provenant de numéros inconnus. Chaque appel est envoyé à la messagerie vocale et apparaît sur vos listes de numéros récents, de sorte que vous pouvez voir et renvoyer l’appel s’il est légitime.

Pour activer cette fonction, allez dans Paramètres > Téléphone. Activez l’interrupteur pour faire taire les appels inconnus.

Les étapes pour bloquer les numéros sur un téléphone Android varient selon l’appareil et la version du système d’exploitation. Vous devrez  ouvrir l’application Téléphone et sélectionner les appels récents ou l’historique des appels. Appuyez sur le numéro que vous souhaitez bloquer et trouvez la commande  « bloquer » et/ou « signaler comme spam ». Vous devrez confirmer le message vous demandant si vous souhaitez bloquer le numéro.

Certains appareils Android vous permettent également de bloquer tous les appelants inconnus. Bien que le processus varie d’un appareil à l’autre, vous pouvez généralement ouvrir l’application Téléphone et entrer dans le menu des paramètres. Trouvez l’option permettant de bloquer des numéros et activez la fonction. Puis appuyez sur le bouton « Inconnu » pour bloquer automatiquement tous les appels inconnus. Vous pouvez également ajouter manuellement les numéros de téléphone que vous souhaitez bloquer.

RoboKiller

RoboKiller bloque non seulement les appels de spam, mais aussi les tentatives d’embrouiller les spammeurs. Les robots de réponse de l’application peuvent répondre automatiquement aux appels de spam avec des absurdités préenregistrées conçues pour les frustrer et leur faire perdre leur temps.

Vous pouvez également créer vos propres réponses de bot. L’application comprend une base de données des spammeurs connus, mais vous pouvez ajouter des numéros spécifiques que vous souhaitez bloquer.

Truecaller

Truecaller s’efforce de bloquer les appels téléphoniques et les SMS non sollicités. L’application identifie chaque appel entrant, en particulier ceux provenant de numéros inconnus, afin que vous sachiez s’il est légitime ou non. Truecaller peut automatiquement bloquer les appels indésirables en fonction des spammeurs connus, ainsi que les numéros que vous ajoutez manuellement.

Vous pouvez rechercher des noms et des numéros de téléphone spécifiques pour obtenir des informations à leur sujet. Et vous pouvez passer des appels téléphoniques directement depuis l’application pour identifier et appeler vos amis et autres contacts.

 

Article publié le 29/10/20 par Appel téléphonique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *